Anytime

Try to hold a hand, try to understand.

Mercredi 9 juin 2010 à 19:34




J'étais tranquillement en train de griller mon ultime cigarette de la journée tout en lisant le Psychologie de mars, et ça m'est venu comme ça, soudainement. Je me disais que peut-être, ce serait une bonne chose de reprendre ce que j'avais (il faut le dire) lâchement achevé autre part ! Au fond de moi à ce moment là, je pensais cependant que ça ne me servirait à rien de m'y remettre. Recommencer à écrire sur blog, parce qu'après tout je gaspillerai mon temps au lieu de réviser mon bac. Et puis finalement me voilà ici. Maintenant j'écoute Bon Iver en tapant ces quelques mots et je me dis que peut-être, tout ce temps d'absence sur cowblog m'a fait prendre conscience que j'en avais besoin. Il s'est passé tellement de choses depuis mon départ. Des bonnes, des mauvaises. Enfin ... ce qui constitue une vie ; quoi de plus normal. D'une certaine manière j'ai compensé l'écriture par la parole, je me suis rapprochée de plusieurs amies, je me suis un peu plus livrée à elles. Alors j'ai envie de croire qu'aujourd'hui ce serait pour moi une sorte de ... thérapie. Un moyen de m'exprimer hors de la vie quotidienne, hors de tous ces visages, de ces lycéens préssés, impatients, euphoriques ou stressés. Retrouver ce 'petit coin' presque rien qu'à moi où j'espère pouvoir me libérer des pensées un peu trop encombrantes de mon esprit. Je ne peux pas nier que j'ai besoin d'évacuer mes trop-plein de sentiments et d'émotions, parce que je sais que je ne peux pas tout garder. Je ne sais que je n'y arrive pas. A défaut de venir quelques fois rédiger sur cow', j'ai préféré croire, ces quelques mois, que je m'en sortirai toute seule, que j'apprendrai à contenir tout cela, que j'y arriverai ! En vain ... J'ai plutôt collectionné les mauvaises aventures, la démotivation, et puis le "rien" . Ce vide, vous savez. Ce "rien" qui vous prend au retour du lycée, quand vous montez dans votre chambre, les épaules lourdes, les pieds fatigués et les yeux à demi-clos. Ce "rien" quand vous vous allongez sur votre lit en jettant un vague coup d'oeil sur votre sac dont la fermeture éclair est parfaitement bien fermée. " Oh non, j'ai bien trop la flemme. " . A côté ,votre frère du haut de ses 11 ans et de son 19.5 de moyenne générale écoute un CD scolaire d'allemand, assis sagement à son bureau tout en grignotant une tartine de beurre de cakahuète (vous, bien sûr, vous faites régime et salivez de l'autre côté du mur). Pourtant, je n'ai pas à me plaindre de mon sort. J'ai un toit, une famille (enfin presque), je suis dans un bon bahut et j'ai de quoi m'acheter des clopes. Oui mais il y a le nouveau A., celui qui m'a impitoyablement briser le coeur.
( Ah !! je suis certaine que vous auriez parié sur l'amoureuse abandonnée et dépréssive. Vous tombez à pic ! ). Ca me rappelle le livre que j'ai lu il y a quelques temps, ce roman d'Anna Gavalda intitulé Je l'aimais. D'accord, je suis jeune, O bien jeune encore et pourtant comment l'aurait dit Flaubert :  Chloé; c'est moi.

Empreinte

Une empreinte

Par aylineedislove le Mercredi 9 juin 2010 à 19:59
J'avais 15 ans quand j'ai lu "Je l'aimais" et je me suis aussi sentie proche de cette femme dont la mari part, la laissant élever seule ses enfants... Va savoir pourquoi! En tout cas ce livre est très touchant et j'espère qu'il a un peu comblé ce vide dont tu parles.
Par Adelsmera le Samedi 12 juin 2010 à 13:00
Je suis contente de te lire :)
Même si j'aurais préféré que tu racontes ta nouvelle vie parfaite. Mais hélas. La vie n'est pas parfaite.
J'aime beaucoup Bon Iver, il va bien comme fond pour lire ton article.
Oh et je l'aimais, il faut absolument que je le relise =)

Bisous
Par http://www.salafi.fr le Vendredi 22 juillet 2016 à 3:36
J'ai la mine un peu moins renfrognée que d'habitude ce matin.
Par asics pas cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 8:47
En haut, dans ma chambre les révisions m'attendent.
Par 안전놀이터 le Jeudi 10 juin 2021 à 13:33
vous savez. Ce "rien" qui vous prend au retour du lycée, quand vous montez dans votre chambre, les épaules lourdes, les pieds fatigués et les yeux à demi-clos. Ce "rien" quand vous vous allongez sur votre lit en jettant un vague coup d'oeil sur votre sac dont la fermeture éclair est parfaitement bien fermée. " Oh non, j'ai bien trop la flemme. " . A côté ,votre frère du haut de ses 11 ans et de son 19.5 de moyenne générale écoute un CD scolaire d'allemand, assis sagement à son bureau tout en grignotant une tartine de beurre de cakahuète
http://pcblive.co.kr/?p=4476
http://lsshr.co.kr/?p=4496
http://hanyang-f.co.kr/?p=4484
http://misanwood.co.kr/?p=4641
http://cuppachar.de/?p=4600
http://eitimes.net/?p=2538
http://igunsul0u.net/?p=2558
http://apaachezone.com/?p=2562
 

Une empreinte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast