Anytime

Try to hold a hand, try to understand.

Samedi 12 juin 2010 à 23:00

http://anytime.cowblog.fr/images/575x385969927053e9ill1195034d355cannesetreintesbrisees.jpg



 
Etreintes Brisées.


Hier avec ma mère, on s'est tranquillement installé sur le canapé du salon, la lumière provenant uniquement du téléviseur allumé. Ca faisait un moment que je voulais voir un film de Pedro Almodovar; le réalisateur. J'avais toujours entendu parlé de son univers bien à lui, particulier. Un homme qu'on qualifie dans les articles de cinéma comme riche d'inspiration et d'originalité. Au départ, c'était Volver que je voulais voir, une amie l'avait littéralement adoré et m'avait toujours promis de me passer le DVD (j'attend toujours ^^) ! Et puis hier en feuilletant le programme télé, c'était chose faite, un film d'Almodovar passait sur Canal cinéma, il fallait à tout prix que je le regarde ! J'ai beaucoup aimé les prises de vue, la mise en abyme du cinéma dans le cinéma, Pénélope Cruz qui jouait remarquablement bien, ce petit univers coloré mais au fond si noir... Et puis j'apprécie, je ne sais pourquoi, le titre; Etreintes brisées. Si vous regardez la bande annonce, vous observerez les images qui défilent. Presque à chaque fois, les personnages s'enlacent, s'entremêlent de leur bras. Et en ayant vu le film, on sait comment tout cela se termine. Je n'arrive pas vraiment à raconter le film, ce qui en ressort, ce que j'ai éprouvé. C'est étrange... 
Pendant que nous le regardions, je me souviens que j'avais été surprise de voir ma mère s'allongeait contre moi et m'agrippait la main, on est resté comme ça durant près de deux heures et c'était tellement bizarre cette proximité qui n'avais pas eu lieu depuis un moment... Je ne savais plus si c'était pour le film ou pour ce rapprochement mais je pleurais. Doucement, sans faire de bruit. J'étais génée de ces larmes qui roulaient sur mes joues, génée aussi qu'elle ne m'aperçoive. J'ai réussi à effacer cela, discrètement, d'un revers de main. Je crois qu'à ce moment là je priais pour le générique de fin arrive enfin...!!


http://anytime.cowblog.fr/images/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf9k902zl11kcxwznygaww94zoj6p8x14.jpg

Empreinte

Une empreinte

Par Adelsmera le Dimanche 13 juin 2010 à 21:36
J'avoue que tu donnes envie de le voir. Je note pour après le bac.

Et je comprend ce que tu dis à propos des larmes, car même si j'ai pas ce genre de relation tactile avec ma famille, j'évite de pleurer devant eux. Devant un film surtout. Peut être que c'est juste trop dure d'admettre que je suis sensible à ce point.

Bon courage à toi aussi, pour ton bac ! :)
& Pas de quoi pour mon passage, y a pas de problème, c'est juste que j'aime bien te lire ;)
Par Adelsmera le Mardi 15 juin 2010 à 23:25
Euuh tu peux pas gerer ça dans "module" ?! C'est là que je chercherais je pense ;)
J'ai pas trop le temps ( bac bac bac ). Mais dit moi si tu trouves !
Bisous !
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Vendredi 22 juillet 2016 à 3:36
J'ai la mine un peu moins renfrognée que d'habitude ce matin.
Par Beats Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 8:46
En haut, dans ma chambre les révisions m'attendent.
Par 실시간스포츠중계 le Jeudi 10 juin 2021 à 13:31
Pendant que nous le regardions, je me souviens que j'avais été surprise de voir ma mère s'allongeait contre moi et m'agrippait la main, on est resté comme ça durant près de deux heures et c'était tellement bizarre cette proximité qui n'avais pas eu lieu depuis un moment... Je ne savais plus si c'était pour le film ou pour ce rapprochement mais je pleurais.
http://chingtheviewfinder.com/?p=5580
http://rebrisworks.com/?p=5590
http://gilesbrothersresource.net/?p=5973
http://fanzjerseys.com/?p=5593
http://leftwichqb.com/?p=5719
http://currydiningservices.com/?p=5612
http://uaccbuffalo.com/?p=5619
http://sarahmasonblog.com/?p=5644
 

Une empreinte









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast